Bouger plus pour mieux vivre

Mis à jour : avr. 9

Si votre résolution cette année est de faire plus d’exercice, et bien voici quelques idées qui pourraient vous aider à maintenir votre volonté.



Bouger plus


Encouragez-vous, tout ce que vous faites d’actif durant la journée, sont des exercices qui sont bénéfiques pour votre santé. Faire le ménage, porter les sacs d’épicerie, pelleter la cour, etc. sont tous des exercices qui améliorent votre santé, même si ça ne prend que quelques minutes. Donc continuez, et ajoutez quelques escaliers de plus, peut-être une marche jusqu’à l’épicerie, ou encore le nettoyage des armoires, mine de rien, cela vous garde en forme.


Toutes les raisons sont bonnes pour rester assis devant l’ordinateur ou la télévision : je suis malade, je suis trop vieux, je suis enceinte, je dois me reposer… oui… mais non! Dans la majorité des cas, rester actif dans la journée va être bénéfique pour votre santé et votre énergie, malgré la maladie. Cela pourrait en fait contribuer à votre guérison, améliorer votre condition ou bien vous évitez des maux plus graves.


Bouger mieux


Vérifiez la formation de votre instructeur. Il est important d’avoir un instructeur certifié dans son domaine. Ne vous gênez pas pour demander la nature de sa certification, quelle est son approche, et si le cours est adapté à votre condition. Sinon, vous pourriez malheureusement vous retrouver dans un cours qui vous fait bouger oui, mais où vous pourriez vous blesser aussi.


Prenez un peu de temps pour vous préparer avant votre exercice. Ce moment de préparation peut ajouter aux bénéfices de l’exercice. Si dans la journée vous prévoyez faire une marche, ou aller à un cours de natation par exemple, prenez un cinq minutes avant pour observer votre corps, faire quelques mouvements d’étirements, prendre des respirations amples, délier les articulations, et observer comment vous vous sentez en cette journée. Avec une meilleure conscience de votre corps, vous serez plus en mesure de respecter vos limites, de mettre l’effort juste, et d’éviter les blessures.


Gardez le cap, car le mouvement c’est la vie. À chaque jour, voyez activités quotidiennes comme une chance de bouger, choisissez des exercices qui vous conviennent réellement et prenez le temps d’arrêter quelques minutes pour vous observer et ressentir.



Rosemary Gagné instructeur diplômé AMP

rosemarygagne@hotmail.com

418 453.2065


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout