Le Pilates votre meilleur ami

Pour que le problème ne revienne plus


Si vous êtes en post réhabilitation, vous souhaitez que la douleur ne revienne plus. L’instructeur de Pilates vous accompagnera dans la pratique du mouvement afin que vous retrouviez les bons patrons moteurs et que votre corps apprenne à bouger efficacement pour réduire le risque de récidive. Les maux de dos sont souvent liés a de mauvaises habitudes posturales. En privé, l’instructeur analyseras votre posture et établira avec vous un plan d’entraînement personnalisé. En suivant ses conseils, vous comprendrez mieux votre corps et trouverez des exercices qui font une différence dans votre vie. Par la suite vous serez autonome, et si vous pratiquez régulièrement, la douleur sera chose du passé.





Pour mieux accepter de vieillir


En vieillissant, notre corps change et avec cela vient avec la peur de perdre nos capacités et d’être malade. N’oubliez pas que le corps est fait pour bouger. Le Pilates est tout indiqué pour tonifier les muscles profonds, prévenir ou réduire l’avancée de l’ostéoporose et de l’arthrose, en douceur et de façon sécuritaire pour tous. Les exercices spécifiques permettent de mobiliser les vertèbres dans tous les plans et de créer de l’espace entre chacune d’elle. La respiration est importante pour la gestion du stress et de la douleur, et est aussi un principe de base en Pilates.



Pour les jeunes mamans


Que ce soit avant l’accouchement pour préparer le corps à soulever la charge ou en post natale pour rééduquer les muscles du plancher pelvien, le Pilates est un exercice à privilégier pour les mamans et les futures mamans. Les cours vous offrent un moment relaxant pour vous-mêmes, avec des séries d’exercices uniques qui vous feront sentir toujours mieux dans votre corps. Vous retrouverez plus rapidement votre forme, votre tonus et votre énergie, pour prendre soin de votre petit.



Pour optimiser vos performances sportives


Reconnu internationalement, la méthode Pilates aide des athlètes à performer dans leur discipline et à rafler des médailles. Les variations proposées vont cibler directement les muscles sollicités dans votre sport pour les renforcir et les faire s’engager au bon moment et de la bonne façon. La méthode à fait ses preuves pour l’entraînement sportif, si vous prenez par exemple Tessa Virtue, patineuse artistique, ou Lucian Bute, boxeur professionnel, les deux s’entraînent en Pilates!


Que ce soit en groupe, pour un entraînement général ou en privé, pour une attention plus spécifique, le Pilates est là pour vous aider à respirer, comprendre votre corps, développer les bons patrons moteurs, conserver le tonus musculaire et la mobilité articulaire et même vous donner plus de contrôle et d’autonomie. Vous pourrez ensuite faire toutes les activités que vous aimez, sans douleur, avec une meilleure efficacité, et ce, pour longtemps!



Rosemary Gagné instructeur diplômé AMP

Courriel :rosemarygagne@hotmail.com

Téléphone: 418 453.2065


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout