Les bienfaits du pilates

La santé



La santé est un équilibre entre différents éléments qui nous affectent à chaque jour. En regardant chacun des éléments qui composent nos journées, on peut prendre conscience de l’équilibre ou du déséquilibre et prévenir, voir régler certaines affections. Prenons par exemple l’alimentation, de quoi nous nourrissons nous à chaque jour? Il y a la nourriture comestible, mais aussi tout l’information qui entre en nous, les médias qu’on regarde ou les relations que nous entretenons. Pour ce qui est du sommeil, passons-nous assez de temps au repos? En s’arrêtant, ou en dormant, notre corps et nos fonctions vitales sont loin d’être à l’arrêt. Le sommeil est un moment primordial pour notre corps de se régénérer.






L’exercice



Le corps est fait pour bouger et nous devrions garder ça en tête, à tous les jours de notre vie! On en parle beaucoup mais jamais assez. Nous ne sommes pas faits pour être sédentaires, et pourtant plusieurs éléments de notre mode de vie nous amène à rester assis : la voiture, la télé, l’ordinateur, … C’est pourquoi on vous rabat les oreilles d’intégrer des minutes d’exercices à tous les jours. Mais si en plus de vous garder en santé, l’exercice pouvait régler certains maux.



Maux de dos?



Plusieurs personnes vivent avec des maux de dos, il est même plus facile de compter ceux qui n’en ont pas! Si vous vivez avec des maux de dos, que vous avez tout essayé et que rien n’y fait, vous voulez considérer faire un exercice supervisé qui pourrait vous donner une meilleure compréhension de la situation. Les douleurs au dos sont souvent causées par une mauvaise posture, des mouvements répétitifs, un disfonctionnement des organes internes, une instabilité vertébrale ou encore une hyper rigidité. Il faut s’en rendre compte, premièrement, et ensuite agir avec les bons exercices pour s’améliorer.



Votre autonomie



Il n’y a que vous pour sentir votre corps, lui accorder du temps et comprendre les causes de votre douleur. Vous serez surpris de l’autonomie que vous pouvez avoir sur votre santé, si vous faites l’expérience d’être plus conscient de vos mouvements. Vous réalisez aussi qu’il y a peut-être certains mouvements ou activités que vous faites au cours de la journée, qui ne sont pas adéquats pour votre condition. En collaborant avec votre instructeur vous serez guidé vers les bons exercices, vous trouverez une façon de bouger afin de réduire les douleurs et éviter les récidives. La méthode Pilates est un exercice tout indiqué pour renforcir les muscles profonds qui sont responsables de la posture. En cours privés, vous maximiserez vos chances de cibler exactement ce qu’il vous faut en termes d’exercices et vous gagnerez l’autonomie pour comprendre et agir pour éviter la douleur. Votre instructeur Pilates est là pour vous accompagner



Rosemary Gagné instructeur diplômé AMP

rosemarygagne@hotmail.com

418 453.2065


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout